> Mobilité > IP Directions : envoi de SMS pour Skype Enterprise

IP Directions : envoi de SMS pour Skype Enterprise

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 30 novembre 2015
email

5 millions de professionnels utilisent régulièrement la solution Skype Enterprise, désormais toutes les typologies d’entreprise pourront profiter du canal SMS pour communiquer.

IP Directions : envoi de SMS pour Skype Enterprise

Skype Enterprise en raison de son coût est traditionnellement utilisé par les grandes entreprises. L’opérateur IP Directions l’a rendu disponible par le biais de sa solution Voice365 et a permis aux PME et TPE d’accéder aux avantages d’une solution de téléphonie dans le Cloud, complémentaire à Office 365 et Exchange on line.

Seul petit bémol, jusqu’à présent, cette offre ne comportait pas l’option SMS. IP Direction a donc mis en place un nouveau module intégré à l’architecture de Voice365 permettant d’envoyer depuis le clavier d’ordinateur des messages texte. Franck Maloubier, Directeur Général d’IP Directions explique que lorsque « cet envoi peut être réalisé immédiatement avec le même outil que celui sur lequel vous travaillez et communiquez, cela augmente grandement votre efficacité » et en productivité.

C’est en effet une avancée en matière de collaboration et de communication dont les entreprises vont de plus en plus devoir se doter sachant que la génération Y arrive désormais dans la vie active. En effet, cet outil qu’est le SMS est de plus en plus privilégié pour plusieurs aspects comme notamment la possibilité aux administrateurs, avec le nom de l’émetteur, d’envoyer automatiquement des messages en cas d’empêchement ou de retard d’un commercial ou d’un technicien et ainsi gérer au mieux son emploi du temps en temps réel. D’autre part, la solution présente un autre bénéfice concurrentiel avec un coût par SMS de 8 centimes.

Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression

Sécuriser votre système d’impression

Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 30 novembre 2015