> Tech > Inventaires des fichiers de dossiers personnels (PST).

Inventaires des fichiers de dossiers personnels (PST).

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les utilisateurs finaux créent des fichiers de dossiers personnels (.PST) à moins que vous ayez bloqué cette fonctionnalité. Connaissez-vous l’emplacement de tous les fichiers PST dans votre environnement ? Pour le trouver, vous pouvez commencer par exécuter la commande Dir suivante, laquelle génère une liste de tous les fichiers PST

et de leurs propriétaires sur votre serveur de fichiers, puis enregistrer les résultats dans un fichier texte :

Dir *.pst /s /q

Comme la grande majorité des fichiers PST sont généralement enregistrés sur des postes de travail locaux, il vous faudra faire preuve de créativité avec les scripts de connexion (par ex., écrire un script de connexion qui s’exécute sur chaque poste de travail et envoie une liste de fichiers PST trouvés à un emplacement centralisé aux fins d’analyse) ou utiliser un outil de gestion de systèmes tel que la fonction de collecte d’inventaire de Microsoft SMS (Systems Management Server), afin d’obtenir une vision complète de tous les fichiers PST dans votre environnement.

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT