> Data > Invenis fait de la donnée, un enjeu business

Invenis fait de la donnée, un enjeu business

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 24 novembre 2020
email

A l’heure où il faut s’approprier la donnée et la positionner au cœur des enjeux quotidiens des métiers, Grégory Serrano, co-fondateur de Invenis, entreprise spécialisée dans l’analyse prédictive des données s’appuyant sur l’I.A et le Big Data, a accepté de répondre à quelques questions. La donnée n’est-elle pas un allié de choix pour défier les périodes incertaines ?

Invenis fait de la donnée, un enjeu business

Invenis est une entreprise tournée vers la donnée, mais pourriez-vous nous en dire plus ?

Invenis, créée en 2015, a une ambition forte, qui consiste à démocratiser l’accès au Big Data et à l’Intelligence Artificielle à toutes les entreprises. En ce sens, Invenis permet aux entreprises de réaliser leur transformation digitale par la data en s’adaptant à leur maturité.

Nous les accompagnons vers l’autonomie dans leurs analyses de données en 3 étapes. Le Conseil (audit et recommandations sur leurs données et sur leur organisation data, suggestions de cas d’usage avec leurs données), l’Accompagnement (nos équipes de Data Analysts accompagnement nos clients dans la réalisation de leurs cas d’usage, qui sont accessibles 24/24 et 7/7 grâce à notre logiciel en SaaS) et l’Autonomie (les équipes de nos clients prennent en main notre logiciel en SaaS et réalisent tous leurs cas d’usage).
Nous permettons donc aux équipes métiers de s’approprier les technologies Big Data et Intelligence Artificielle et donc de diffuser la donnée au sein de toutes les équipes.

 

Grégory Serrano

 

Pourriez-vous évoquer l’une des dernières actualités de la société ?
Invenis vient de lever 3 millions auprès de Crédit Mutuel Innovation afin d’accélérer son développement commercial et d’améliorer son logiciel.
Nous recrutons de nombreux profils pour atteindre nos objectifs : développeurs, sales et marketing, UX et UI designers, Data Consultants…

Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression

Sécuriser votre système d’impression

Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Face au contexte inédit de crise sanitaire, pensez-vous qu’il possible de rebondir grâce aux données ?

Pour prendre une bonne décision, il faut avoir en amont de bonnes informations. Or dans l’analyse de données c’est justement l’accès à cette information qui fera la différence et qui permet de prendre des décisions éclairées.

La donnée représente ainsi une opportunité business importante dans un contexte de crise.

Elle permet de tirer les leçons du passé et de mieux se projeter dans l’avenir.

La data représente un allié de choix pour mieux appréhender des périodes incertaines et avoir la capacité à modéliser différents scénarios afin de s’adapter à ce contexte. Les entreprises qui exploitent leurs données ont cette capacité à penser autrement et à découvrir de nouveaux relais de croissance.

Encore faut-il savoir tirer toute la valeur de ces données…. Invenis permet à toutes les entreprises de tirer toute la valeur de leurs données, rapidement et simplement, grâce aux technologies modernes que sont le Big Data et l’Intelligence Artificielle.

Les cas d’usage sont nombreux : recommandation de produits ou de services basée sur le comportement d’achat, prévention du churn, maintenance prédictive, prévision des stocks …. Les données sont sources d’innovation et de croissance !

 

Comment aider les organisations à devenir data-driven ? quelles sont vos recommandations ?
Pour devenir Data Driven, les entreprises doivent apprendre à désiloter l’accès à la donnée et faire de cette donnée un enjeu business et non plus un enjeu technique. Toutes les équipes d’une entreprise doivent avoir accès facilement à la donnée. Et doivent pouvoir la traiter et l’analyser grâce aux technologies les plus performantes du marché, sans avoir à faire appel à des techniciens, en toute autonomie.

En s’appropriant la donnée, les équipes opérationnelles (Opérations, Marketing & Sales, Logistique …) peuvent ainsi placer la donnée au cœur de leurs enjeux quotidiens : augmenter les ventes, atteindre l’excellence opérationnelle, gérer mieux les stocks et les flux entre les espaces de stockage …

C’est pour cela qu’Invenis propose une révolution d’usage : permettre aux équipes métiers de mettre en place leurs analyses prédictives sur toutes leurs données, simplement, rapidement et en toute autonomie !

 

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 24 novembre 2020