Interxion a publié hier ses résultats pour le quatrième trimestre 2013 et pour l'année qui s’est achevée le 31 décembre 2013.
Interxion dépasse les 300 millions d’euros de CA
Son chiffre d’affaires a progressé de 11% par rapport à 2012 et atteint 307,1 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2013. Une progression en partie due à la forte activité enregistrée en fin d’année. Le bénéfice net a été de 9,8 millions d’euros au quatrième trimestre 2013, soit une augmentation de 73 % par rapport au quatrième trimestre 2012.
« Nous avons obtenu des commandes de plusieurs acteurs d’infrastructure cloud à travers divers emplacements, dont Amsterdam, Francfort, Stockholm et Vienne, souligne David Ruberg, Président Directeur-Général d’Interxion. En conséquence, près de 70 % de nos investissements annoncés pour 2014 visent à répondre à ces commandes ». Interxion grandit donc en Europe. Ses projets d’expansion à Zurich et à Vienne ont été achevés au cours du quatrième trimestre 2013 et la construction de nouveaux datacenters à Stockholm et à Vienne est prévue cette année.
Malgré cela, le bénéfice net annuel chute quant à lui à 6,8 millions d’euros contre 31,6 millions d’euros l’année précédente. Une baisse expliquée par une perte nette de 16,5 millions d’euros au troisième trimestre 2013, du fait d’une charge exceptionnelle de refinancement de 31,0 millions d’euros.
Pour 2014, Interxion prévoit un chiffre d’affaires situé entre 334 et 344 millions d’euros.
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons