Quelques questions à Walter Scott, Président-directeur général, Imceda Software. Mise en ligne : 15 Novembre 2006, Publication SQLServer : Avril 2005.
Les systèmes de sauvegarde et de restauration destinés à votre entreprise ne sont pas seulement bénéfiques pour l’activité, ils sont obligatoires.
Au cours des 20 dernières années, l’industrie des hautes technologies a évoqué le problème selon lequel il est très facile de compromettre les données des clients (toutes les informations sensibles allant des numéros de sécurité sociale et comptes bancaires aux noms, adresses et autres informations personnelles) lorsqu’elles sont partagées avec des sociétés ne disposant pas de procédures de « contrôle et de contrepoids » strictes.
L’adoption en juillet dernier de la loi SB 1386 constitue toutefois un signe encourageant. Celle-ci pose les fondations des procédures requises et des amendes résultantes liées aux exigences légales en cas de divulgation d’informations concernant un client, notamment des numéros de sécurité sociale.
Conformément à cette législation, les clients dont les informations personnelles peuvent avoir été compromises doivent être informés qu’ils ont été la cible d’un vol d’identité potentiel. Toutefois, il y a un revers de la médaille. Les sociétés ont découvert que ces règles, procédures et amendes peuvent non seulement ternir leur image de marque, mais aussi coûter des millions de dollars liés à leurs efforts pour essayer de respecter l’esprit et la lettre de la loi.
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