Près de 68% des entreprises ne disposent pas d’une stratégie de test IoT.
Internet des Objets : les entreprises ne sont pas prêtes
Si la transformation digitale fait partie du quotidien des organisations, l’accent est désormais mis sur l’Assurance Qualité et les tests en vue de fournir des services à valeur ajoutée aux clients.
Baisse du budget d’Assurance Qualité
- La part du budget IT dédiée à l’Assurance Qualité a diminué pour atteindre 31%
- Selon les prévisions, ces dépenses devraient remonter à 40% d’ici 2019
Des outils d’Assurance Qualité intelligents
S’appuyer sur des technologies intelligentes réduit non seulement les coûts mais améliore l’efficacité opérationnelle. Alors, quel est l’équilibre entre innovation et maîtrise des coûts ?
- 48% des entreprises reconnaissent ne pas parvenir à gérer les besoins multiples et hétérogènes des environnements de test
Investir dans les outils de test et d’Assurance Qualité intelligents pour résoudre les problèmes de qualité le plus tôt possible est une vraie piste.
Approches agiles et DevOps
Pour accélérer le déploiement des produits et services, les méthodes agiles et DevOps attirent les entreprises. Toutefois, on remarque une réticence quant à l’idée de faire participer les équipes de test à la phase initiale de planification, et ce pour 44% des entreprises.
Et pourtant, toute organisation limite les bénéfices de l’approche DevOps si elle ne parvient pas à faire travailler ensemble les directions métiers.
- 40% des organisations s’appuient sur des systèmes d’analyse prédictive permettant d’automatiser une grande partie du processus de test.
A l’heure où l’Internet des Objets joue un rôle de plus en plus important, il est recommandé aux entreprises d’adopter une stratégie de tests basée sur la gestion des risques pour créer un écosystème de test sécurisé.
Capgemini et Sogeti publient le World Quality Report 2016. Réalisée en collaboration avec HP, l’étude analyse le niveau de qualité des applications et les différentes pratiques de test dans de nombreux secteurs d’activité de 32 pays différents.
1600 personnes ont été interrogées. Les données de cette 8e édition ont été recueillies en ligne et par entretien téléphonique. Les répondants, classés en six groupes : DSI, VP Application, directeur informatique, responsable QA/Testing, directeur des données/marketing et directeur des technologies/responsable produits, ont participé à des entretiens quantitatifs suivis de discussions qualitatives approfondies.
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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