Grâce à un suivi et à une gestion automatisée de l’alimentation électrique, la solution HP Intelligent Power Discovery (IPD) apporte une optimisation des performances énergétiques des infrastructures serveurs.
HP propose un outil de suivi de la consommation au niveau de chaque sortie électrique, afin de répartir l’alimentation de façon automatisée et instantanée entre les différents serveurs.
Les erreurs humaines pendant le ‘power planning’ et le ‘power provisioning’ sont ainsi éliminées. La consommation est optimisée. L’IPD améliore également la disponibilité de l’infrastructure grâce à une vérification automatisée de la redondance. Toute erreur de configuration est ainsi remontée en temps réel.
« Dès son installation, la solution permet de réduire les coûts et de prolonger la durée de vie de l’infrastructure grâce à un provisioning précis de l’alimentation et du système de refroidissement », affirme HP. La solution Intelligent Power Discovery a reçu récemment une distinction du SearchDataCenter.com dans la catégorie "produits d’infrastructure de l’année 2010".
Plus d’informations : HP
À lire également sur iTPro.fr : HP prestataire pour la construction de datacenters
HP Flex Data Center pour environnements virtuels
HP annonce ses chiffres green
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.