Stanislas Oudinot, Ingénieur avant-vente chez Intel, explique la vision du cloud du premier fabricant de processeurs.
Intel : « Le plus gros impact du cloud est organisationnel »

« L’informatique doit être gérée différemment avec le cloud computing mais le plus gros impact est plutôt organisationnel », indique-t-il.
Le rôle des professionnels IT risque en effet d’être bouleversé par ces nouveaux modèles d’informatique en nuage. « Les gens doivent cesser de penser en silos (…) et s’orienter vers le service. Une fois que les stratégies d’entreprises seront définies et l’organisation adaptée à cette transformation, il sera possible de faire les choix technologiques qui s’imposent ».
Pour aider les entreprises à réaliser ces choix, Intel se pose en « société de consulting » et souhaite apporter à ses clients des « recommandations pour une transition vers le cloud la plus simple possible ». Le site intelcloudbuilders.com fournit de nombreux guides permettant de décortiquer une soixantaine d’infrastructures cloud déjà mises en place et présentant chacune ses technologies et ses avantages.
Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.
Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
