Les entreprises technologiques et les start-up sont-elles une menace ?
Innovation et nouveaux business models
Innovation et nouveaux business models
77% des banques le pensent puisqu’elles perçoivent les entreprises technologiques, start-up, grande distribution, acteurs des télécoms, comme une menace réelle et élevée !
L’innovation au cœur des banques
Si 74 % des banques ont mis en place une stratégie d’innovation et 69% pensent qu’elles deviennent plus innovantes, les investissements dans ce domaine sont en retrait, et tombent à 78% en 2016 (84 % en 2015).
Le Big Data révolutionne le monde bancaire, tout comme l’analyse des données : 79% confirment cet impact notamment pour les deux années à venir. S’en suivent la mobilité et les wearables à 75% et les API ouvertes à 69%. Les API ne seraient-elles pas vues comme un vrai défi au regard des nouvelles règles de mise en conformité au niveau local ?
Quid des technologies de rupture ?
Les concurrents émergents auront un impact significatif dans le domaine du paiement selon 86 % des banques. En outre, si travailler avec des start-up devient la vraie démarche pour enfin accéder aux technologies de rupture, seulement 41% initient une collaboration avec des start-up en tant que fournisseurs, et 27% gèrent des accélérateurs ou incubateurs. Les investissements directs sont minimes (32%).
De plus, l’existant technologique au sein des banques est bien le plus grand frein à la révolution numérique tout comme le manque de vision commune (44%) et le manque de compétences et d’expertises (38%).
Alors qu’en est-il de la banque en ligne ? Elément crucial s’intégrant dans toute stratégie numérique ! 1/5 des banques l’a lancée ou le souhaite … des chiffres qui poussent forcément à la réflexion !
Huitième étude autour de « L’Innovation dans la banque de détail » réalisée auprès de 158 banques de 56 pays par Infosys Finacle, entité d’EdgeVerve Systems, filiale d’Infosys, et l’EFMA.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons