Après l'installation initiale ou les mises à niveau ultérieures, BRMS doit être initialisé.
Initialiser BRMS après une installation ou une mise à niveau

Le job d’initialisation de BRMS est soumis automatiquement à la file d’attente batch après une installation BRMS réussie. Vous n’avez rien à faire si ce n’est de guetter le message de bonne fin (successful job completion) dans la file d’attente de messages QSYSOPR. Le nom de job qualifié est :
job-number/install-userid/BRMSPRDINZ
Les menus BRMS, commandes, API, ou le BRMS Navigator for i client ne pourront être utilisés qu’au terme du job d’initialisation du produit. Si vous essayez d’utiliser BRMS avant l’initialisation, vous recevrez le message BRM40A2 – BRMS product initialization required. Si ce message se répète sans que vous puissiez trouver le job d’initialisation sur le système, vous pouvez initialiser le produit par la commande suivante :
INZBRM OPTION(*RUNPRDINZ)
L’initialisation de BRMS risque d’être longue. Par conséquent, il vaut mieux l’effectuer lorsque le système est peu ou pas actif. Pour connaître approximativement la durée du processus, exécutez la commande suivante :
INZBRM OPTION(*ESTPRDINZ)
Remarque : pour avoir des estimations plus précises, exécutez toujours cette commande sur le système où le job d’initialisation a déjà démarré.
PTF de groupe pour la sauvegarde et la reprise
Une fois BRMS installé, il est très important de le tenir à jour avec le dernier PTF de groupe pour la sauvegarde et la reprise (backup and recovery group PTF). Ce PTF permet de suivre de près tous les correctifs concernant la sauvegarde et la reprise, y compris l’usage de BRMS. Il est réactualisé tous les trimestres.
Utilisez la commande WRKPTFGRP pour connaître la génération du PTF de groupe pour la sauvegarde et la reprise en vigueur. Les numéros de PTF sont les suivants :
• V5R4 – SF99186
• V6R1 – SF99187
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
