L’écosystème de l’entreprise s’étend avec un accord portant sur certains actifs de Parallels Holdings Ltd. (« Parallels »), fournisseur de plateformes de gestion commerciale dans le cloud, de connecteurs, de systèmes de facturation et de services professionnels.
Ingram Micro acquiert Odin Service Automation

C’est dans le but de consolider la position d’Ingram Micro en tant que fournisseur de services cloud qu’intervient donc cette transaction en se dotant d’Odin Service Automation de Parallels, ce qui inclut ses technologies de gestion dans le cloud, la propriété intellectuelle et la marque Odin elle-même.
Alain Monié CEO d’Ingram Micro commente : « Nous avons l’intention de continuer à améliorer les capacités de la plateforme Odin Service Automation, tout en ajoutant de manière continue de nouvelles fonctionnalités à nos solutions cloud combinées.». Un portefeuille bien rempli avec 285 entreprises de télécommunication, 4 000 hébergeurs et plus de 200 000 distributeurs dans le monde entier.
Ingram Micro soutient la transformation numérique de ses partenaires et leur adoption du cloud. Avec Odin Service Automation 2013 au cœur de la Marketplace automatisée de la marque, Ingram Micro tire profit des technologies et améliore, optimise et étend la portée de sa propre plateforme. La plateforme d’Odin est déjà en cours d’adoption et mise sous licence par son acquéreur.
L’accord final soumis à certaines conditions devrait être signé en décembre 2015. Les fournisseurs de logiciels indépendants, les fournisseurs de services dans le cloud et les OEM souhaitant connecter leurs clients au business dans le cloud vont profiter de la plateforme Odin Service Automation comme environnement d’hébergement. Les 500 employés de l’entreprise, ils devraient rejoindre les équipes d’Ingram Micro.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
