> Digital Corner > Infrastructure IT : quels enjeux pour les entreprises ?

Infrastructure IT : quels enjeux pour les entreprises ?

Digital Corner - Par Renaud ROSSET - Publié le 15 septembre 2021
email

Impacts de l'augmentation du télétravail et des ventes en ligne, stockage sécurisé de la donnée... Dans cette interview, notre expert Lionel Audras, responsable de l'équipe Solutions Infrastructure d'inmac wstore, répond aux questions que se posent les entreprises sur leur infrastructure.

Infrastructure IT : quels enjeux pour les entreprises ?

Quels sont les domaines de compétences d’inmac wstore sur l’infrastructure ?

Inmac wstore dispose d’une équipe de 10 personnes pour accompagner les entreprises dans la réalisation de leurs projets infra, réseau et sécurité. Il s’agit de professionnels aguerris disposant d’une longue expérience et de nombreuses certifications dans le domaine. C’est ainsi qu’inmac wstore a pu obtenir les plus hauts niveaux de partenariat avec la plupart des constructeurs/éditeurs intervenant sur ces spécialités, ce qui nous légitime notre reconnaissance en tant que revendeur à valeur ajoutée. En plus de l’accompagnement avant-ventes et du design des solutions, nous sommes en mesure d’accompagner nos clients jusqu’au déploiement et la mise en œuvre de leur solution.

Quels types de structures ont besoin d’accompagnement dans leur projet d’infrastructure ?

Toutes les structures ont besoin, à des niveaux différents, d’un accompagnement dans leur projet d’infrastructure. Comme évoqué précédemment, inmac wstore dispose de la légitimité et de l’expérience pour ce faire. En effet, nous travaillons avec plus de 40 000 clients, des TPE/PME jusqu’aux grands groupes appartenant au CAC 40.

« Les nouvelles infrastructures doivent être « cloud ready » pour répondre à tous les scenarios »

Quels défis doit relever l’infrastructure face à une progression exceptionnelle de télétravail et une augmentation des ventes en ligne ?

L’infrastructure doit s’adapter aux nouveaux usages et besoins des entreprises, non l’inverse. Le cloud ne constitue pas l’Alpha et l’Omega, les nouvelles infrastructures doivent néanmoins être « cloud ready » pour répondre à tous les scenarii : infrastructure on premise, hybrid IT, IaaS ou PaaS… Aussi, l’infrastructure ne doit jamais être une limite, mais une réponse concrète à des problématiques business bien identifiées : à ce titre, elle doit être flexible, évolutive et sécurisée…

Quels sont les enjeux de l’infrastructure pour les entreprises ?

Découvrez l’ITW complète de Lionel Audras, Expert inmac wstore !

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Digital Corner - Par Renaud ROSSET - Publié le 15 septembre 2021