> Tech > Indicateur Null pour une structure de données décrite en externe (V5R2)

Indicateur Null pour une structure de données décrite en externe (V5R2)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Avant la V5R2, si l’on définissait une structure de données décrite en externe, les sous-champs aptes à accepter une valeur null n’étaient pas définis comme « null-capable », même si l’on avait spécifié ALWNULL(*USR CTL). A partir de la V5R2, un sous-champ situé dans une structure de données décrite en

Indicateur Null pour une structure de données décrite en externe (V5R2)

externe ou dans une structure de données LIKEREC peut accepter une valeur null dans le module RPG, si l’on spécifie ALWNULL(*USRCTL).

Quand on utilise une structure de données LIKEREC dans le champ résultat d’une opération d’entrée, l’opération définit les indicateurs null pour les sous-champs dans la structure de données ; les indicateurs null pour les champs Ispec du fichier ne changent pas. De la même manière, pour une opération de sortie ou de mise à jour avec un champ résultat de structure de données LIKEREC, les indicateurs null pour l’enregistrement de sortie proviennent de la structure de données, pas des champs O-spec du fichier. L’exemple de la figure 9 montre une mise à jour avec une structure de données LIKEREC qui comporte des sous-champs acceptant une valeur nulle.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010