Imperva, fournisseur de solutions de sécurité basé à Redwood Shores (Californie), se renforce avec l’annonce de trois acquisitions.
Imperva rachète les technologies Tomium, Skyfence et Incapsula

La première concerne les technologies logicielles de l’éditeur texan Tomium .L’opération permet à Imperva de se doter de solutions temps-réel d’audit de sécurité pour les mainframes z/OS. Les produits développés par Tomium permettent, en effet, de surveiller en continu l’activité des bases de données IMS et DB2, puis de reporter tout comportement anormal. Les agents de monitoring Tomium était jusqu’à présent dans l’offre Imperva via un accord de licence OEM. Ceux-ci vont désormais être pleinement intégrés à la plateforme SecureSphere. Imperva indique que « tous les employés clés » de la société ont rejoint ses rangs.
Imperva rachète les technologies Tomium, Skyfence et Incapsula
La compagnie dirigée par Shlomo Kramer consolide également son offre de sécurité des environnements cloud avec l’acquisition de la start-up israélienne Skyfence et de son outil de surveillance et de contrôle des applications SaaS (Software-as-a-Service). Imperva annonce enfin le rachat total d’Incapsula, dont elle était détenait déjà l’essentiel des parts. Incapsula propose des services de protection et d’optimisation des serveurs web basés sur son CDN (Content Delivery network).
Imperva a annoncé le 6 février avoir clôturé son exercice 2013 avec un chiffre d’affaires en hausse de 32 % par rapport à 2012. Celui-ci atteint désormais la somme de 137,8 millions de dollars.
Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
