Le fournisseur de cloud gaulois continue sa stratégie à l’international pour toucher de plus en plus de pays.
Ikoula poursuit son expansion à l’international
Au cours des trois derniers mois, après avoir ouvert de nouvelles instances cloud à Singapour et en Floride aux Etats-Unis, Ikoula étend son offre de cloud public au Pays-Bas et en Allemagne dans le but d’agrandir son rayonnement en Europe et de fournir à ses clients un niveau de service optimal quelle que soit leur localisation. Déjà bien implantée en France avec deux datacenters, Ikoula s’exporte donc un peu plus, offre le choix aux clients de jeter leur dévolu sur différentes zones géographiques et ainsi d’être au plus près de l’utilisateur final.
La firme devrait également créer dans les semaines à venir un wiki, site web communautaire de partage d’information dans l’optique de répertorier toutes les informations relatives aux solutions cloud mais aussi de dispenser des conseils techniques comme des best practices à mettre en œuvre, ou encore des tutoriaux.
Jules-Henri Gavetti, co-fondateur et CEO d’Ikoula commente « la confiance est la clé du succès pour tout hébergeur. Notre volonté est de conserver la relation de proximité que nous avons toujours entretenue avec nos clients, notre développement à l’international nous permet de leur offrir un meilleur accompagnement tout en gardant l’aspect humain qui a fait notre succès jusqu’à lors ». A ce titre, l’entreprise a choisi de travailler avec plusieurs partenaires locaux à l’étranger notamment des acteurs télécoms.
En termes de services et d’accompagnement, Ikoula souhaite offrir les mêmes standards qu’en France à l’international et les nouveaux clients devraient bénéficier de l’aide des équipes de la firme par le biais d’un « Project Account Manager » pour le développement de leur projet cloud. A signaler que le support qui a fait le succès de l’entreprise d’hébergement française est déjà disponible en plusieurs langues en 24/7.
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