Suite à la création de la division Watson Group, IBM dévoile une première initiative sur le continent africain.
IBM veut déployer l’informatique cognitive en Afrique

Big Blue lance un programme sur dix ans visant à implanter des technologies cognitives en Afrique. Doté d’un budget de 100 millions de dollars, ce plan prévoit l’ouverture d’un Centre panafricain d’Excellence pour le Développement orienté Données (CEDD). IBM souhaite fournir à un réseau de nouveaux partenaires (universités, agences pour le développement, start-up ou clients) des « systèmes informatiques parmi les plus avancés du monde », indique la société.
IBM veut déployer l’informatique cognitive en Afrique
IBM estime que ses technologies peuvent aider les nations africaines à relever un certain nombre de défis et à bâtir des solutions innovantes et de nouveaux business dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’éducation ou encore de la mobilité des personnes.
Trois « Innovation & Client Centers » vont également être créés à Johannesburg (Afrique-du-Sud), Casablanca (Maroc) et Lagos (Nigeria) afin de soutenir l’entrepreneuriat local autour de grandes thématiques comme le Big Data, l’Analytique et le Cloud Computing.
Enfin, les universités du continent disposeront d’un accès au portefeuille de solutions SaaS (Software-as-a-Service) d’IBM. Les étudiants pour ainsi se former et obtenir des certifications sur ces technologies.
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
