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IBM renouvelle ses certifications ISO

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 26 janvier 2011
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La Division Infogérance IBM France a obtenu le renouvellement de ses certifications ISO/IEC 20000:2005, ISO/IEC27001:2005, ISO 9001:2008.

Ces certifications sont délivrées par Bureau Veritas Certification.

IBM renouvelle ses certifications ISO

Elles couvrent l’ensemble des services fournis par la division dont la sécurité informatique et la gestion des risques, les opérations serveurs, les services réseau, le support utilisateurs et postes de travail, la gestion des actifs, la gestion de la relation client et la gestion des contrats.

Ces normes étant des standards internationaux de référence, « ces certifications sont devenues un impératif dans les appels d’offre en particulier de nature internationale », souligne IBM.

La norme ISO/IEC 20000 : 2005 est la première norme internationale dédiée à la gestion des Services Informatiques. Elle constitue un système de référence qui permet de mesurer et valider que les bonnes pratiques ITIL (IT Infrastructure Library) ont été mises en place tout en les inscrivant dans un processus d’amélioration continue.

La norme ISO/IEC 27001:2005 fournit un modèle afin de définir, mettre en œuvre, suivre, maintenir et améliorer la gestion de la Sécurité Informatique. Elle décrit ce que doit être le système de gestion de la Sécurité Informatique: capacité à identifier régulièrement les actifs de son environnement, à définir les mesures de protection et de parade appropriées, et à mettre en œuvre un système de management de sécurité de l’information cohérent et efficace.

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