Avec un plan d’un milliard sur 5 ans pour développer et maintenir son leadership dans le domaine, IBM lance IBM Spectrum Storage pour gérer n’importe quel système de stockage.
Software Defined Storage, IBM renforce ses positions sur le Software Defined Storage
Un nouveau portefeuille de solutions de stockage est donc rendu disponible avec pour objectif de couvrir l’ensemble des besoins du marché. IBM Spectrum Storage permet de gérer les systèmes de stockage qu’il soit dans le cloud ou dans les datacenters éparpillés à travers le monde. L’objectif est d’offrir des outils aux clients pour leur permettre d’optimiser l’empreinte des données en minimisant leur coût (jusqu’à 90% dans certains environnements) et en maximisant la performance, le tout en répondant aux standards souhaités au niveau de la sécurité.
Ainsi il sera facile d’obtenir de bons rendements à partir d’un tableau de gestion unique et simple pour choisir où et quand déplacer les données tout en choisissant si il est préférable de les stocker sur du flash pour un accès rapide ou sur le cloud pour diminuer les coûts. Avec l’augmentation de la demande pour le stockage de données dans le cloud, IBM souhaite avec son plan d’action accélérer qui extrait l’intelligence de son matériel de stockage, permettre à l’utilisateur de le découvrir sous toutes ses formes soit as-a-Service, sous l’aspect d’une appliance ou d’un software.
C’est dans cette optique qu’intervient IBM Spectrum Accelerate qui est le premier produit logiciel de la société à être programmé depuis son appliance de stockage haut de gamme XIV. Avec une architecture unique, IBM Spectrum Accelerate ne nécessite aucun réglage et s’intègre au matériel standard pour ajouter des capacités de stockage en quelques minutes. Ce software permet aussi de mutualiser les ressources des datacenters existants et ainsi bâtir un environnement hyper Cloud d’entreprise évolutif.
Selon Gartner, d’ici 2019, 70% des produits de stockage en grappe existants seront également disponibles en version uniquement logicielle mais aussi que d’ici 2020, entre 70 et 80% des données non-structurées seront sur des installations de stockage à moindre coût gérées par des environnements de Software Defined Storage. Le portefeuille d’IBM Spectrum Storage avec sa capacité à pouvoir gérer plus de 300 systèmes de stockage différents avec des yottaoctets de données et ce de manière automatique, devrait permettre à IBM de rester en tête sur le marché du Software Defined Storage…
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Les articles les plus consultés
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- L’utilisation des données pour survivre !
- Databricks lève 1 milliard de dollars !