Un accord a été trouvé entre IBM et Varicent Software pour le rachat par Big Blue de cette société canadienne spécialisée dans les logiciels d’analyse des ventes.
IBM rachète l’éditeur de solutions analytiques Varicent
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IBM compte ajouter ses solutions à son portefeuille Smarter Analytics et les combiner à ses précédentes acquisitions dans le domaine de l’analytique (Algorithmics, Clarity Systems, OpenPages, Cognos et SPSS). Les futures offres devraient être proposées en mode traditionnel ou cloud.
Les logiciels Varicent permettent aux entreprises (banques, assurances, opérateurs,…) de mesurer l’efficacité des offres et des commerciaux, de déterminer avec plus de précision des commissions ou d’analyser des rapports de vente. « Au sein d’IBM, nous pouvons dorénavant apporter notre expertise technologique dans l’amélioration de l’efficacité des commerciaux à un plus large éventail de clients et ce dans le monde entier », a commenté Dan Shimmerman, CEO de Varicent.
Créée en 2003, Varicent compte plus de 180 clients parmi lesquels Manpower, Hertz ou les hôtels Starwood. Le montant de l’opération n’a pas été révélé. Le rachat devrait être finalisé dans le courant du deuxième trimestre 2012. Tous les employés de Varicent rejoindront les rangs de IBM Software Group.
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
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