Qualiac présentait à Paris son offre éponyme pour ERP en environnement IBM i. Ce progiciel, orienté utilisateurs, trouve sa spécificité dans la modularité qu’il propose : Qualiac est en effet ouvert, le client peut choisir à la fois son OS et sa base de données.
Ce partenariat est annoncé comme le couple idéal dans la gestion de l’information en System i. Techniquement, la procédure stockée est accessible via des services Web : le navigateur est relié au serveur d’applications et au serveur de données pour un accès immédiat.
IBM, Qualiac, Consultencia autour du i
IBM se positionne, quant à lui, comme l’élément charnière pour parvenir à un degré d’optimisation idéal. Selon Michel Teyssèdre, Directeur Power Systems, IBM France, l’enjeu de l’infrastructure réside dans la « réduction des coûts, dans la minimisation des risques et dans l’amélioration du service proposé ». En cela, Power System « permet aux entreprises de toutes tailles d’avoir une infrastructure optimisée ».
Pour IBM, ce partenariat est important : « En période de crise, il y a quelque chose de rassurant pour les clients de savoir que l’on peut compter sur des groupes solides. […] Le marché des serveurs est en chute libre ; nous, nous parvenons à maintenir la barre avec un minimum de croissance », rappelle Michel Teyssèdre.
Qualiac, IBM, Consultencia autour d’un partenariat
credits photos Charlène Lefoulon
La cohérence, dans la gestion des tâches, est due à un roadmap efficace. Des laboratoires ont été mis en place pour répondre rapidement et de manière optimale aux anomalies en amont. Le souhait des deux groupes était de pouvoir proposer un produit dans lequel tous les éléments seraient intégrés dès le départ : « Les clients ne veulent pas s’ennuyer avec des problèmes techniques et/ou technologiques. L’AS/400 est célèbre pour son degré d’optimisation efficient », explique Michel Teyssèdre.
Ce partenariat reste une force pour le développement. De quoi favoriser les idées pour le futur de l’ERP, entre modernité et évolution.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10