IBM tient en ce moment à Orlando sa conférence Connect 2014.
IBM Kenexa Talent Suit : Du Big Data dans la gestion RH

L’événement est notamment consacré aux offres de collaboration, de relation client et de ressources humaines.
C’est dans ce cadre qu’IBM dévoile une nouvelle solution à destination des responsables RH : KenexaTalent Suite. Issue du rachat de Kenexa en 2012 pour 1,3 milliard de dollars, cette solution en mode SaaS (Software-as-a-Service) permet d’analyser de grandes quantités de données sur les salariés (expériences professionnelles, compétences, intérêts personnels,…) pour mieux identifier les talents internes. La même logique peut être utilisée sur des bases de données de candidats afin d’améliorer le processus de recrutement et repérer rapidement ceux ayant les qualités requises pour un poste.
IBM propose même de capitaliser sur la technologie Watson pour pousser l’analyse des compétences encore plus loin. Selon Big Blue, l’utilisation de Watson permettrait d’agir de manière proactive en dégageant des tendances au sein du personnel et repérer par exemple un salarié susceptible de quitter l’entreprise.
Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
