IBM a publié son neuvième rapport RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), qui présente les engagements de l’entreprise dans les domaines sociétaux, d’éthique et d’environnement.
IBM économise 43 millions de dollars grâce à son programme énergétique
Ces engagements permettent généralement aux organisations de limiter les dépenses notamment en diminuant leur consommation d’énergie. L’an passé, IBM a ainsi économisé plus de 43 millions de dollars et 378 000 mégawattheure d’électricité, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 34 000 foyers américains. Pour ce faire, environ 2 300 projets de conversation ont été lancés dans plus de 364 établissements IBM. Et la firme américaine espère encore diminuer sa consommation d’un million de mégawatt-heure avant la fin de l’année 2012.
IBM, La bonne affaire environnementale
« Chez IBM, le leadership environnemental est au cœur de nos valeurs d’entreprise et il démontre nos engagements envers les clients, employés et organisations pour rendre la planète plus intelligente. De l’impact de nos actions et de nos produits sur l’environnement jusqu’à la gestion de notre chaîne d’approvisionnement mondiale, le leadership environnemental est un impératif stratégique, soutenu par la conviction que la bonne gestion environnementale est également une bonne affaire », détaille Wayne Balta, vice-président des affaires environnementales et de la sécurité produit chez IBM.
En 2011, IBM et le World Environment Center ont fondé le conseil de l’innovation de l’environnement durable pour savoir comment l’innovation dans les processus d’affaire et de la technologie peut contribuer à améliorer l’efficacité énergique, le recyclage, la gestion de l’eau, les infrastructures et la logistique.
En 21 ans, la politique de développement durable d’IBM a permis d’économiser 5,8 milliards de kilowatt-heure, 442 millions de dollars et d’éviter près de 3,8 millions de tonnes d’émission de CO2.
Téléchargez cette ressource
Les étapes pour sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Quelles stratégies pour identifier et éviter la dérive des privilèges ?
- Les atouts cachés du Bring Your Own Model pour les entreprises
- NIS2 : les entreprises ne peuvent pas respecter la date limite de mise en conformité
- Le Low Code comme solution clé pour la gestion des systèmes Legacy
- Les cybercriminels veulent transformer les blockchains en hébergeurs de contenus malveillants