IBM annonce une nouvelle plateforme de services cloud destinée à aider les fournisseurs de services de communications à proposer leur offre client sans abonnement pour des centaines de nouveaux services, et à rendre ces services disponibles immédiatement.
A titre d’exemple, Broadsoft (serveur vocal interractif) et Jamcraker (fournisseur de service SaaS en ligne) sont de la partie.
« La grande différence de cette plate-forme est le focus très fort sur les fonctionnalités réseau et de sécurité « explique Christophe Boulangé, IT Architect cloud computing chez IBM. « La fonction majeure est le support de plusieurs clients sur un même environnement. C’est une solution qui va permettre d’isoler les projets clients tout en gardant les bénéfices du cloud computing, c’est-à-dire flexibilité et rapidité ».
Cette plateforme, aidera les fournisseurs de services de communication à tirer parti de l’opportunité du marché grandissant en matière de cloud public : on s’attend en effet à une hausse à 89 milliards de dollars d’ici 2015. Orange teste la plateforme depuis plusieurs mois, et « La plupart des grands opérateurs dans le monde sont déjà sur des pilotes », rajoute Christophe Boulangé.
Plus d’informations : IBM
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 18 octobre 2010