L’entreprise américaine a annoncé au cours de la conférence DistribuTECH (San Diego, Californie) son association avec le fournisseur d’électricité américain Velco pour un projet de construction d’un réseau en fibre optique dans le Vermont.
IBM crée un réseau électrique intelligent aux Etats-Unis

Cette infrastructure de communication traversera plus de 1 600 km afin de relier les différents points de distribution de l’Etat.
IBM assurera la gestion du projet et fournira les services réseaux issus de sa solution IBM Intelligent Utility Network. Le but est de mettre en place un réseau intelligent capable de remonter des informations sur la consommation, la tension, les coupures existantes ou potentielles et les performances des équipements. L’architecture est basée sur la plateforme Ciena 6 500 Packet-Optical.
Cette collaboration dans le Vermont est « un modèle pour l’ensemble du pays pour construire un réseau intelligent », affirme Chris Dutton, Président et CEO de Velco, responsable de l’électricité du Vermont. IBM se servira de son expérience réalisée sur son campus d’Essex Junction (Vermont) où les dépenses énergétiques ont pu être diminuées de 19% durant une période d’augmentation de la production.
IBM est impliqué dans le développement de 150 smart grid dans le monde et souhaite accélérer la généralisation de l’utilisation de ce type de réseaux.
Plus d’informations : IBM
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur la sécurité des workloads cloud (CWS)
Dans son rapport, Forrester Consulting passe au crible et note les produits des 13 principaux fournisseurs de solutions de sécurité des workloads cloud (CWS). Bénéficiez d’un état des lieux complet du marché, explorez tous les enjeux associés à la convergence des fonctions de sécurité cloud et les avantages des solutions complètes.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
- Plus d’identités machines que d’identités humaines en entreprise !
