L’offre Infrastructure as a Service (IaaS) d’IBM propose une nouvelle tarification. Le Cloud Public IBM SmartCloud Entreprise est désormais facturée à partir de 0,03 euro par heure sans engagement.
IaaS : nouvelle baisse de prix sur SmartCloud

L’entreprise annonce dans le même temps l’ajout de nouvelles fonctionnalités. La première d’entre elle est la fonction d’import/export de machines virtuelles. Celle-ci permet aux entreprises de transférer depuis leur infrastructure privée vers le Cloud d’IBM des images serveurs utilisant leur propre OS.
Les clients IBM peuvent dorénavant provisionner entre 60 Go et 1 To de stockage avec la possibilité d’attacher et de détacher cet espace à une machine virtuelle en fonctionnement. Un service facturé 0,00012€ par giga et par heure. Des options multi VLAN et multi VNP font également leur apparition.
En termes de facturation, IBM permet de regrouper les dépenses par département d’une entreprise par département. Les partenaires de Big Blue pourront eux revendre les services IaaS d’IBM en marque blanche.
En octobre dernier, la compagnie avait déjà effectué une baisse des prix concernant cette offre à 0,07 euro par heure. La possibilité d’essayer gratuitement les services IBM SmartCloud Entreprise n’a cependant pas été réitérée.
Plus d’informations sur les SmartCloud d’IBM : IBM
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
- 2023 ou la fin du Cloud …
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
- Une stratégie de sécurité adaptée pour migrer vers le Cloud
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI : lequel choisir ?
- Quels sont les bénéfices d’une stratégie multi-Cloud ?