Le chinois Huawei a profité du du Broadband World Forum 2011 qui se tenait au CNIT de la Défense pour tenir sa première conférence de presse française.
Le groupe s'est implanté en France au mois de mars et Simon Liu, directeur Business Unit entreprise pour la division hexagonale, se félicite de la croissance rapide dont bénéficie son entreprise. De 3 personnes il y a six mois, l'équipe française est passée à 20 employés actuellement et devrait finir à 40 à la fin de l'année.
Premier produit à être mis à l’honneur, le TP 3106. Cette solution de téléprésence est conçue pour des conférences réunissant 3 à 6 personnes. Et pour garantir l’immersion de chacun des participants, physique ou virtuel, Huawei a vu les choses en haute définition. Trois écrans HD 1080p assurent aux interlocuteurs distants une véritable présence dans la réunion. Pour la partie audio, le fabricant a prévu six micros AAC-LD. La console de contrôle est fournie sous la forme d’une tablette fonctionnant sous Android.
Trois caméras filment les personnes présentes dans la salle de téléprésence. Celles-ci disposent également de trois écrans supplémentaires intégrés dans les bureaux, offrant ainsi de multiples possibilités d’affichage. Les fonctionnalités de collaboration à distance n’ont pas été oubliées puisqu’il est possible de partager son écran, ses documents, ses vidéos ou ses fichiers audio avec ses interlocuteurs.
Pour la démonstration, Huawei avait relié dans une même communication le TP 3106 avec son stand sur le Forum, un softphone placé dans la salle technique, un autre TP 3106 situé dans ses bureaux à Boulogne et un iPad présent dans la salle. Tous les terminaux assuraient une bonne communication entre les participants.
Huawei mise d’ailleurs sur les standards du marché (H.263 et H.264 pour la vidéo, G.722 pour l’audio, H.323 et SIP pour les protocoles de communication, H.235 pour le cryptage des données,…), ceci permettant d’assurer la compatibilité de sa solution avec la plupart des outils de visio-conférence du marché comme ceux de Cisco ou Tandberg.
Plus d’informations : Huawei
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Mobilité - Par
Guillaume Rameaux - Publié le 30 septembre 2011