Pour satisfaire tous les modèles opérationnels et toutes les applications, HPE dévoile une infrastructure conçue pour l’hybridation.
HPE lance son infrastructure hybride HPE Synergy

Développée par Hewlett-Packard Enterprise, cette nouvelle vision de l’infrastructure devrait permettre aux équipes informatiques de gagner du temps et de l’efficacité. HPE Synergy a été construite pour pouvoir supporter les applications traditionnelles comme celles cloud-natives. Pour résumer les attentes des entités, Jed Scaramella, Directeur des Recherches chez IDC explique « il faut doter l’entreprise d’une infrastructure fiable et au meilleur coût, non seulement capable de préserver les investissements passés, mais qui leur donne aussi la flexibilité et la rapidité à fournir des services comme le fait un fournisseur de cloud ». C’est sur ce segment ‘hybride’ que se place donc aujourd’hui HPE, convaincu que les prochaines années devraient être dédiées à cette forme de développement plus agile, flexible et dynamique tout en conservant la sécurité et la fiabilité.
Cette plateforme tout-en-un repose sur trois grands principes à la base de cette architecture dite « Composante Infrastructure ». Prêts à démarrer pour déployer des workloads et supportant toute sorte de charges de travail (physique, virtuel ou sous l’aspect de containers), les pools de ressources fluides permettent de disposer du compute, du stockage et du réseau comme l’utilisateur le souhaite et selon ses besoins. La notion de Software Defined Intelligence offre des capacités d’auto-découverte et d’auto-assemblage de l’infrastructure mais également l’option d’effectuer les mises à jour. Pour finir, par le biais d’une API unifiée, chaque élément est manipulable depuis une ligne de code, l’intégralité de l’infrastructure est programmable et une interface bare metal est présente pour proposer de l’infrastructure-as-a-service.
(((IMG8097)))
L’interface HPE OneView rassemble l’ensemble du compute, du stockage et des réseaux et agrège les ressources physiques comme virtuelles dans l’optique de modeler toutes configurations répondant à tout type d’applications.
Parmi les différents avantages, on retient cette capacité de gain de temps et de limitation le surprovisioning grâce aux fonctions d’intelligence logicielle embarquée, de capacité d’auto-découverte et les pools de ressources fluides, mais aussi ce déploiement rapide à la mode cloud qui permet de mettre en place des modèles spécifiques à chaque application.
A signaler que HPE Financial Services a annoncé HPE Flexible Asset Return for Servers permettant aux clients de retourner dans les 12 mois un pourcentage de serveurs non nécessaires.
Téléchargez cette ressource

Sécurité et gouvernance des applications d’IA
Les applications d’IA se multipliant dans les entreprises, ces dernières se doivent d’établir un cadre de gouvernance qui tient compte des risques de sécurité et des défis associés. Ce livre blanc vous offre les connaissances et les outils nécessaires à une gouvernance garante de la sécurité de vos applications d’IA.
Les articles les plus consultés
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
- Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19
- Cloud Adoption 2018
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI : lequel choisir ?
- Quels sont les bénéfices d’une stratégie multi-Cloud ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
- Plus d’identités machines que d’identités humaines en entreprise !
