HP annonce aujourd’hui HP VirtualSystem pour VMware. Cette solution offre aux organisations une infrastructure virtualisée clés en main.
Elle s’appuie sur les solutions de virtualisation de réseau HP Networking, de stockage convergé HP Storage, sur les serveurs BladeSystem, sur les logiciels Insight et sur les services HP.
L’annonce ne manquent pas de promesses puisque HP indique vouloir « accélérer la mobilité des machines virtuelles avec des gains pouvant atteindre 40 %, tout en doublant la bande passante réseau et en réduisant le temps de découverte du réseau par un facteur de plus de 500 avec la nouvelle solution de virtualisation réseau HP FlexFabric ».
L’entreprise annonce également une réduction des besoins en capacité de stockage de 50 %, une densité de machines virtuelles multipliées par deux et une accélération des déploiements avec les systèmes P4000 LeftHand et ses nouvelles baies 3PAR.
Pour cette infrastructure dédiée aux utilisateurs VMware, HP intègre sa solution logiciel Insight Control for VMware vCenter, qui alerte notamment les administrateurs systèmes en cas d’incident et leur permet de réaliser diagnostics à distance.
Le support d’HP « Technology Services » et des partenaires « ServiceONE » est inclus à l’offre. Ces partenaires peuvent d’ailleurs personnaliser les packages Virtualization Smart Bundles. Ceux-ci consistent en des configurations optimisées pour fournir des performances prédéterminées et réduire la complexité de mise en œuvre de la virtualisation.
Plus d’informations : HP
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 07 septembre 2011