Le ministère de la défense ainsi que les agences fédérales américaines ont sélectionné HP pour la fourniture de deux infrastructures.
HP remporte un contrat de cloud privé avec l’armée américaine
Dans le cadre du contrat Army Private Cloud Contract (APC2), l’entreprise américaine fournira des capacités classiques de cloud privé à des établissements commerciaux et publics.
Le deuxième aspect de ce contrat concerne l’achat de datacenters en conteneurs pour répondre à des besoins de déploiements urgents et de mobilité. « Les datacenters en conteneurs HP POD (Performance-Optimized Data Centers) peuvent être rapidement déployés dans le cadre d’opérations tactiques à l’étranger autant que pour renforcer les capacités des solutions informatiques domestiques », explique HP.
La société californienne va coopérer avec 10 PME ou encore l’Agricultural and Mechanical University d’Alabama, pour fournir des services disponibles tant sur les sites sédentaires que sur les sites de projection opérationnelle. Les services en question recouvrent la connectivité réseau, l’assurance informationnelle, le support de la certification et des accréditations, la migration d’applications, l’exploitation et la maintenance des infrastructures Cloud, la gestion du risque sur la chaîne d’approvisionnement, le support services et la fourniture des services.
L’APC2 est un contrat sans limitation de fourniture ni de quantité, doté d’un budget plafonné à 249 M$ pour une période initiale d’un an et est renouvelable quatre fois.
Plus d’informations : HP
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.