> Tech > HP profite de la fin de XP

HP profite de la fin de XP

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 août 2014
email

HP a dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre.

HP profite de la fin de XP

L’entreprise affiche une hausse de 1 % de ses revenus par rapport à l’année précédente, avec 27,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Et la division « Personal Systems », qui commercialise les ordinateurs de bureau et les portables, y est pour beaucoup avec une hausse de 12 % de ses revenus.

Entre le 1er mai et le 31 juillet, HP a écoulé 13 % de PC de plus que sur la même période en 2013, générant ainsi 8,6 milliards de dollars de revenus. Une petite embellie donc sur le marché déclinant du PC, qui s’explique notamment par les modernisations de parc réalisées dans les entreprises suite à la fin de support de Windows XP en avril dernier.

La division « Enterprise Group » qui regroupe les infrastructures IT professionnelles (serveurs, stockage, réseaux,…) est elle aussi en hausse (+2 %) alors que l’impression (-4 %), les services aux entreprises (-2 %) et les logiciels (-5 %) enregistrent tous une baisse d’activité.

HP enregistre par ailleurs une baisse de 29 % de son bénéfice, passant de 1,39 milliard au troisième trimestre 2013 à 985 millions cette année.

(((IMG7058)))
Résultats du troisième trimestre 2014 de HP.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 août 2014