> Tech > HP présente un service de conception d’infrastructures évolutives et flexibles de type Cloud Computing

HP présente un service de conception d’infrastructures évolutives et flexibles de type Cloud Computing

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

HP fait évoluer ses offres de services de conseil : le groupe tient à se positionner pour permettre aux entreprises d’être remises en les meilleures mains possibles concernant le Cloud Computing. 

Il s’agit avant tout d’aider les entrepreneurs à augmenter la flexibilité induise dans l’offre Cloud, et d’enrichir leur infrastructure en limitant les risques. En associant Cloud public et Cloud privé, les entreprises pourront ainsi choisir avec plus de possibilités. 

HP présente un service de conception d’infrastructures évolutives et flexibles de type Cloud Computing

HP Cloud Design permet notamment aux utilisateurs concernés de mettre en œuvre les solutions requises pour leur parc informatique après estimation des coûts, et en tenant compte du déploiement, des tests, de l’exploitation. HP Cloud Design offre en outre : 

  • tout ce qui est nécessaire pour offrir un service Cloud. L’architecture HP Reference Architecture for Cloud sert de référentiel commun à tous les projets de type Cloud Computing.
  • l’accélération de la mise en production et la maîtrise des risques de mise en œuvre. Le modèle d’architecture ainsi que le plan de mise en œuvre tiennent compte des besoins de l’entreprise.
  • la réduction des redondances technologiques sources de coûts en aidant les clients à définir leur stratégie d’investissement et en capitaliser sur les investissements technologiques. 

Plus d’infos sur HP.

Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression

Sécuriser votre système d’impression

Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010