Avez-vous entendu parler du duo « réalité mixte » et « hologrammes olfactifs » ? Un binôme qui s’en donne à cœur joie ! Eclairage …
« HoloScent » : place à la réalité mixte olfactive
Présentée à Paris fin janvier, l’expérience « HoloScent » a reçu un accueil tout à fait favorable du public.
« HoloScent » : quand l’expérience mêle la réalité mixte et les hologrammes…
Une toute nouvelle expérience de réalité mixte composée d’hologrammes olfactifs vient de voir le jour. Développé par Synergiz, entreprise de services numériques, spécialisée en interfaces naturelles, et Exhalia, pionnier du marketing olfactif, « HoloScent », dispositif multi-sensoriel vous donne la possibilité de visualiser des éléments virtuels dans un environnement réel et d’y associer différentes odeurs particulières.
Une immersion sensorielle
S’appuyant sur les lunettes Microsoft HoloLens et le collier connecté olfactif Exhalia, « HoloScent » renforce et « booste » l’univers et l’expérience utilisateur en développant et activant en même temps plusieurs sens comme la vue, l’ouïe et l’odorat.
Et les champs d’application ne manquent pas, entre cosmétique et parfumerie, en passant par l’alimentaire jusqu’à la santé, tout comme les cas d’usage proches de la conception et du marketing ! Encore une expérience à suivre de près !
Téléchargez cette ressource
SMART DSI – N°36
La Revue SMART DSI, analyses et dossiers pour tous les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, met sa nouvelle édition en accès sur demande, gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle, découvrez les dossiers experts.
Les articles les plus consultés
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La législation européenne sur l’IA entre en vigueur. Comment s’y préparer au mieux ?
- Actions pour agir face à l’impact environnemental de l’IA générative
- DORA : échéance clé du 17 janvier 2025 pour les établissements du secteur financier
- La protection des données : quelles solutions ?
- Comment maîtriser votre facture Azure !
Sur le même sujet
L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
Les entreprises européennes championnes de l’IA
Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique