> Cloud > Hitachi rachète le spécialiste du NAS Blue Arc

Hitachi rachète le spécialiste du NAS Blue Arc

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 09 septembre 2011
email

Le groupe japonais Hitachi, via sa filiale Hitachi Data Systems (HDS), a fait l’acquisition de l’américain BlueArc.

Les deux entreprises entretenaient un partenariat OEM depuis 5 ans.

Hitachi rachète le spécialiste du NAS Blue Arc

Hitachi Data Systems a acquis au comptant toutes les actions en circulation de BlueArc. Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé mais s’élèverait selon les analyses à près de 50 milliards de yens (environ 460 millions d’euros).

BlueArc est réputé pour ses solutions NAS d’entreprise hautes performances. Par ce rachat, Hitachi Data Systems espère être à même de répondre aux attentes croissantes du marché du stockage, notamment pour fournir des infrastructures informatiques dédiées au cloud computing.

« En intégrant les atouts de BlueArc, Hitachi pourra servir au mieux ses clients, avec des technologies plus intégrées, des capacités plus larges et une expertise mondiale plus approfondie », assure Jack Domme, CEO d’HDS. « Nos efforts conjugués se traduiront par des solutions abordables de Cloud Infrastructure et de Cloud Contenu, adaptées aux besoins de nos clients, pour accompagner la transformation de leurs Data Centers. »

BlueArc est un leader de la virtualisation des fichiers, avec des capacités hautes performances de hiérarchisation intelligente native, d’évolutivité des clusters jusqu’à 8 nœuds et 16 pétaoctets, et de virtualisation des offres NAS.

Basée à San José, la société emploie 300 personnes. Ses revenus se sont élevés l’année dernière à 85,5 millions de dollars (60 millions d’euros). La moitié de ses 1 000 clients achetaient ses produits NAS via HDS.

Plus d’informations : Blue Arc

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 09 septembre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT