Hitachi vient de présenter la première solution de son nouveau portefeuille destiné à accélérer l'adoption du cloud computing.
Ces solutions regroupent les systèmes de stockage et les serveurs lames d’Hitachi ainsi que les composants d’infrastructures réseaux standards.
La première gamme de solutions convergentes comprend les solutions basées sur Microsoft Hyper-V Cloud Fast Track. Celles-ci associent les solutions de calcul et de stockage aux éléments réseau et à Microsoft Windows Server 2008 R2 avec Hyper-V et Microsoft System Center pour construire des infrastructures de cloud privé et bénéficier d’un d’automatisation et d’orchestration.
Une plate-forme pour Exchange 2010 a été conçue pour être déployée rapidement et s’intègrer étroitement aux nouvelles fonctionnalités d’Exchange 2010,
La solution d’administration Unified Compute Platform (UCP) permet d’orchestrer et de gérer le portefeuille de solutions. L’UPC gère serveurs, éléments de stockage et de réseau sous forme de pools de ressources métier.
HDS propose deux moteurs de calcul pour activer le cloud. Les serveurs lames Hitachi 2000 et 320, avec partitions logiques (LPAR), se positionnent comme modèles de serveurs lames X86. La technologie LPAR de HDS est un outil de virtualisation matérielle intégré pouvant être associé aux technologies de virtualisation logicielle.
Hitachi 2000 avec LPAR
Le serveur Hitachi 2000 avec LPAR est par ailleurs le seul à bénéficier de la technologie d’interconnexion multi lame SMP qui permet aux utilisateurs de configurer de nombreux serveurs lames de manière à ce qu’ils fonctionnent comme un système unique. Les serveurs lames Hitachi permettent aux clients de faire tourner des serveurs lames sous LPAR à côté d’autres serveurs lames, de Microsoft Hyper-V ou de VMware, dans le même châssis.
Plus d’informations : HDS
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?