Microsoft poursuit son opération de teasing pour l’arrivée prochaine de SQL Server 2012. La firme de Remond publie une courte vidéo qui retrace en deux minutes toute l’histoire de sa plateforme de gestion et d’analyse de l’information.
L’histoire de SQL Server en deux minutes
Ces quelques minutes instructives rappellent l’origine et l’évolution de cette offre.
SQL Server est né de la collaboration entre Microsoft, Sybase et Ashton-Tate, en 1989 sous le nom de SQL Server 1.0 et a parcouru un long chemin depuis, en passant par de nouvelles versions en moyenne tous les deux ans. Cette animation rassemble chaque innovation majeure : Interface graphique en 1993 (v. 4.21), Datawarehouse en1996 (v. 6.5), PowerPivot en 2010 (v. 2008R2). Elle offre ainsi une vision globale de l’évolution de la plateforme en 23 années d’existence.
En attendant le lancement virtuel de SQL Server 2012, le 7 mars, Microsoft promet une puissante avancée dans le produit à venir, en voulant montrer que chaque version a apporté jusqu’à maintenant un progrès pour l’univers IT.
Plus d’informations : TechNet
Téléchargez cette ressource

Sécurité et gouvernance des applications d’IA
Les applications d’IA se multipliant dans les entreprises, ces dernières se doivent d’établir un cadre de gouvernance qui tient compte des risques de sécurité et des défis associés. Ce livre blanc vous offre les connaissances et les outils nécessaires à une gouvernance garante de la sécurité de vos applications d’IA.
Les articles les plus consultés
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
- 9 défis de transformation digitale !
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble