> Mobilité > Histoire de la messagerie électronique

Histoire de la messagerie électronique

Mobilité - Par Arnaud Alcabez - Publié le 24 juin 2010
email

Retrouvez tout l'historique de la messagerie électronique depuis l'invention du télégraphe par Samuel Morse en 1837 jusqu'au lancement d'Exchange 2007 : technologies phares, chiffres clés, personnages incontournable ....

1837. Samuel Morse invente le télégraphe (transmetteur et récepteur). Cette invention peut être considérée comme la base du transfert d’information tel que nous le connaissons aujourd’hui.

1858. Le câble Atlantique est posé pour transporter des informations instantanées entre deux continents pour la première fois. Bien que la pose de ce premier câble ait été vue comme un événement, il resta en service simplement quelques jours.

1866. Cette nouvelle tentative pour câbler les deux continents sera couverte de succès. Ce câble restera en service durant les 100 années suivantes.

1876. Alexander Graham Bell dépose le brevet du téléphone. Ce concept de communication vocale sur de longue distance est le fondement de l’infrastructure de connexion internet d’aujourd’hui.

1945. Conception de l’HyperText par Vannevar Bush. Bush était un ingénieur en électricité du MIT et un conseiller scientifique du président Roosevelt et du gouvernement fédéral durant et après la 2ème guerre mondiale. Bush est à l’origine du concept de l’HyperText. En 1945, il propose MEMEX, une machine stockant de larges volumes d’information et donne aux utilisateurs la capacité de créer, lier ou compléter avec des textes et des illustrations, lesquels pouvaient être stockées et utilisés pour un usage futur.

Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression

Sécuriser votre système d’impression

Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Mobilité - Par Arnaud Alcabez - Publié le 24 juin 2010