> Tech > Héritage des stratégies

Héritage des stratégies

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Lorsqu'un utilisateur se connecte, Windows 2000 évalue les stratégies en partant du plus haut de la structure AD : site, puis domaine, puis UO. Quel que soit le niveau, on peut définir une stratégie comme activée, désactivée ou non configurée. Non configuré signifie qu'à  un niveau donné, aucune modification de

paramétrage ne se produira lors de la prise en compte des stratégies. Par défaut, chaque container hérite des propriétés du GPO du container qui le précède dans la hiérarchie. Cependant, toute propriété d’un container suivant dans l’arborescence, comme par exemple une UO, peut se substituer aux paramètres du niveau supérieur. Ainsi, si vous définissez une stratégie dans une UO parente, mais que vous ne configurez pas l’UO enfant, cette dernière hérite des caractéristiques de son UO parente. En cas de conflit entre les stratégies des UO parentes et enfants, la stratégie enfant s’exécute en priorité et l’UO n’hérite pas des paramètres de la stratégie parente. On peut appliquer une série de stratégies à  tous les utilisateurs, puis modifier selon les nécessités les stratégies de sous-groupes dans l’entreprise.

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010