J'aime Groovy, ce langage dynamique qui tourne dans une Java Virtual Machine (JVM). Groovy se compile en Java et est donc utilisable directement avec les applications Java existantes.
Groovy et l’intégration RPG

C’est un super-ensemble de Java. Pour les programmeurs RPG, Groovy est un Java très dépouillé. Pour les experts Java, Groovy accomplit des miracles : il permet d’en faire plus avec moins.
Et PHP ? Je l’aime bien aussi : il m’a procuré une bonne partie de mon revenu au cours de ces dernières années. Mais Groovy combine la simplicité de PHP (avec une syntaxe plus propre) et la puissance des frameworks Java. Cet article est le second d’une série sur le développement en Groovy et Grails. Pour vraiment comparer PHP à Groovy, il faut comparer les frameworks PHP (comme Zend Frameworks) au framework Grails et voir lequel permet de développer rapidement des applications maintenables. J’affirme que Groovy et Grails l’emportent haut la main.
Cet article vous fait découvrir le langage de programmation Groovy par l’exemple pratique qui consiste à appeler RPG à partir de Groovy. Les programmeurs Java chevronnés verront à quel point il est plus facile d’appeler RPG à partir de Groovy, et apprécieront encore plus le fait que le code Groovy s’insère directement dans des applications Java existantes. Quiconque a boudé Java à cause de sa complexité, sera soulagé en voyant que Groovy permet d’aborder le développement dans l’optique d’une plate-forme Java.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
