> Mobilité > Groove 2007, le collaboratif sécurisé et inter-entreprises selon Microsoft – partie 2

Groove 2007, le collaboratif sécurisé et inter-entreprises selon Microsoft – partie 2

Mobilité - Par Fabrice Barbin - Publié le 24 juin 2010
email

Suite de l'article sur la définition des usages de Groove 2007, plateforme de travail collaborative.

Contenu complémentaire :

Le groupe des utilisateurs francophones de Groove


Groove 2007, le collaboratif sécurisé et inter-entreprises selon Microsoft – partie 2

Groove est un client lourd, installé sur le poste de chaque utilisateur. Si l’installation peut apparaître comme un inconvénient, Groove offre toutefois l’avantage de disposer d’une ergonomie Windows classique – avec copier/coller, glisser/déposer, etc – propice à une prise en main rapide par

les utilisateurs : ces derniers « font du collaboratif » sans s’en rendre compte : A titre d’exemple, il suffit de regarder l’outil de partage de fichiers intégrable dans chaque espace Groove : il ressemble à s’y méprendre à l’explorateur Windows. Lorsque deux utilisateurs situés sur un même réseau local souhaitent collaborer, la synchronisation des données se fait en direct, de personne à personne (P2P), via un protocole appelé SSTP.

Téléchargez cette ressource

Sécurité et conformité du Cloud

Sécurité et conformité du Cloud

Ce guide vous permettra de revisiter vos connaissances et repenser votre posture en matière de sécurité et de conformité dans le cloud. Vous découvrirez comment mettre en place et déployer une stratégie de sécurité fluide et transparente. Un guide essentiel pour sécuriser votre cloud de façon pérenne.

Mobilité - Par Fabrice Barbin - Publié le 24 juin 2010