par Greg Hintermeister - Mis en ligne le 22/06/2005 - Publié en Septembre 2004
La plupart d'entre nous cherchent à simplifier leur travail. En matière d'administration
de systèmes, iSeries Navigator offre plusieurs outils pour cela.
Nous examinons ici huit d'entre eux qui vous aideront à mener à bien vos
tâches d'administration système, de manière plus rapide et plus simple.
Graph History des performances
Vous aimeriez maîtriser la performance de votre système ? Savoir
comment elle évolue chaque jour, chaque semaine, ou même
chaque année ? Avec Graph History d’iSeries Navigator, vous pouvez
sélectionner l’une des 26 mesures de performances système
et afficher les valeurs dans le temps. Les données proviennent de
Collection Services – l’outil qui collecte les données de performances
et contrôle combien de données sont stockées (vous
pouvez aussi démarrer, planifier ou arrêter cet outil via iSeries
Navigator). Selon votre environnement, vous pouvez collecter et
stocker des données résumées pour une année, établir la liste
des jobs pour chaque point d’une semaine, et les propriétés de
chaque job pour un jour. Ainsi, en cas de problème récent, vous pourrez
approfondir jusqu’à la source du problème. Mais, au fur et à mesure que vous
remonterez loin dans le temps, il est probable que vous ne vous intéresserez
qu’aux points récapitulatifs.
Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Europe, un leader mondial de l’IA
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
