Opération rebranding chez Google.
Google Enterprise devient Google for Work

Le géant du web vient de renommer sa gamme de solutions pour les entreprises. Anciennement Google Enterprise, celle-ci porte désormais le nom de Google for Work. C’est Éric Schmidt, Président exécutif du conseil d’administration, qui a expliqué cette transformation sur le blog officiel de la société.
« Il y a dix ans, nous avons commencé à porter les technologies grand public de Google aux entreprises, écrit le dirigeant. Le travail aujourd’hui est très différent d’il y a dix ans. Le cloud, autrefois une nouvelle idée, est aujourd’hui largement accessible, et la collaboration est possible à travers les bureaux, les villes, les pays et les continents.(…) Travailler depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone n’est plus une simple tendance, c’est une réalité ».
La division Google for Work regroupera donc tous les outils de productivité destinés aux professionnels, qu’il s’agisse des applications (Google Apps for Work), de l’informatique en nuage (Google Cloud Platform), des outils de visualisation et de recherche (Maps for Work, Search for Work) ou même du hardware (Chromebooks for Work).
« Nous voulons créer une nouvelle façon de travailler, poursuit Éric Schmidt. Il est temps que notre nom reflète notre ambition ».
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
- Plus d’identités machines que d’identités humaines en entreprise !
