> Tech > Global Knowledge crée une filière de formation autour de la Virtualisation

Global Knowledge crée une filière de formation autour de la Virtualisation

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

L’organisme international privé de formation en informatique, Global Knowledge, vient d’annoncer l’ajout d’une nouvelle offre de formation portant sur la virtualisation. Les premières sessions du cours baptisé « Enjeux et solutions d’un environnement virtuel » sont planifiées en février 2008 et devraient être dispensées dans les trois principaux centres de

Global Knowledge, à Rueil-Malmaison, Lyon et Lille. Ces cours sont destinés aux administrateurs ou futurs chefs de projet qui s’interrogent encore sur l’intérêt de s’orienter vers ce type de solution pour leur infrastructure système et réseaux. Le premier cours durera trois jours et portera sur les enjeux et les solutions d’un environnement virtuel.

Le tronc commun est suivi dans la filière par un ensemble de cours dédiés à l’implémentation et l’exploitation de certaines solutions de virtualisation, comme par exemple la gamme VMware ESX –récemment intégrée au catalogue de formations Global Knowledge – ou la suite Citrix – sur laquelle Global Knowledge forme depuis plusieurs années. Les formations sur Xensource, dernier produit ajouté et qui renforce largement le positionnement « virtualisation » dans l’offre Citrix, devraient être proposées dans le courant de l’année.

Microsoft n’est pas en reste avec Windows Server 2008, ou encore SoftGrid – technologie rachetée par l’éditeur, pour laquelle une offre de formations est également prévue courant 2008. Global Knowledge, en tant que partenaire Microsoft CPLS Gold est déjà engagé dans la préparation de ses formateurs certifiés. Plus d’information sur La filière de formation Virtualisation.
 

Téléchargez cette ressource

Phishing : Match PKI Versus MFA

Phishing : Match PKI Versus MFA

Au-delà des technologies de protection, les entreprises doivent s’appuyer sur des plateformes qui englobent tous les défis cyber liés à l’authentification des personnes et des machines, quels sont les avantages d’une Infrastructure à Clé Publique (PKI) vis-à-vis de la MFA ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010