Les deux partenaires technologiques apportent une solution de visibilité complète du trafic au sein du datacenter.
Gigamon et RSA sécurisent le datacenter

Gigamon et RSA, division sécurité de EMC, s’allient pour offrir une visibilité du trafic sous la forme de Software-Defined Datacenter au travers de la nouvelle plateforme de sécurité GigaSECURE et de RSA Analytics Security. Cette solution devrait apporter des informations opérationnelles ainsi qu’une visibilité totale des environnements réseau physiques et virtuels, incluant la plateforme VMware NSX.
Maor Franco, directeur principal du marketing produits chez RSA explique que« le trafic au sein des environnements virtuels ne cesse d’augmenter et les clients ont besoin d’avoir une visibilité totale du trafic virtuel d’est en ouest afin de pouvoir mettre en place des politiques, apporter une protection adaptée à leurs datacenters et appliquer des procédures de limitation des risques ». RSA Security Analytics détecte et réagit aux attaques avancées de nouvelle génération en apportant les informations contextuelles qui éviteront aux actes malveillants de causer des dégâts au sein des systèmes.
GigaSECURE est une plateforme qui comporte des éléments matériels et logiciels extensibles pour renforcer les performances côté sécurité. GigaSECURE en transmettant une partie précise du trafic à RSA Analytics Security devrait optimiser la capacité de ce dernier à analyser les données et métadonnées réseau et ce, à partir d’une console et un outil de sécurité unique.
Autres avantages, la portée est étendue à l’ensembledel’infrastructure grâce aux nœuds GigaVUE-VM et GigaVUE de Gigamon, la génération de rapports NetFlow non-séquencés est disponible, le décryptage SSL apporte une analyse plus rapide des menaces et l’outil Application Session Filtering élimine le trafic indésirable comme par exemple les flux vidéo.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
