Gérer et protéger la donnée sur IBM i. Deux missions critiques pour les clients qui exploitent les 150 000 serveurs IBM i actifs dans le monde.
Quick Software, Gestion et sécurité des données sur IBM i
Deux défis qu’essaie de relever Trader’s. L’éditeur français créé en 1992 a depuis ses débuts axé son activité sur le marché AS/400. Son premier logiciel Quick-PRESS, était une solution de mise en forme de documents à partir des fichiers spools et de la base de données.
Le spécialiste de la donnée, même en volume
Après plus de vingt ans d’existence, l’entreprise a étendu son portefeuille produits jusqu’à couvrir l’intégralité des besoins de ses clients en termes d’éditique et de sécurité. En 2000, la fusion avec l’éditeur PMSoft marque un tournant et lui permet de proposer un large catalogue de produits en matière de gestion et organisation des documents. Réunies sous la bannière Quick-Doc, les solutions vont de la gestion des spools (Quick-SPOOL) à l’archivage de spools (Quick-ARCHIV), en passant par la création de courriers, l’intégration de documents XML ou encore la dématérialisation. Un partenariat noué avec le français DPii a élargi encore un peu plus son champ d’activités, avec la vente de solutions de dématérialisation légale (signature et horodate).
Trader’s est aujourd’hui le spécialiste de la gestion de données sur IBM i. Fichiers PCL pour l’impression, PDF normés et légaux pour la dématérialisation, flux XML pour le transfert de données d’un système à un autre, réplication entre environnements IBM i ou vers des machines SQL Server ou Oracle, les outils Trader’s peuvent prendre en charge tous les aspects de la gestion d’informations. Et ce même avec de gros volumes. Les problématiques Big Data (gestion de grands volumes de données variées) qui font actuellement beaucoup parler d’elles sont au cœur de l’activité de Trader’s. La gamme Quick Software line est capable, comme son nom l’indique, de traiter rapidement plusieurs dizaines de téraoctets de données pour des flux d’édition, de la mise en forme ou de la réplication. «Plus vous faites du volume, plus votre traitement va être complexe et plus nos solutions vont être efficaces », résume Thierry Pinet, Directeur Général et Commercial de Trader’s.
Découvrez la suite de ce dossier sur notre hub dédié au traitement de la donnée sur IBM i.
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.