Lorsque vous êtes chargé d’administrer des comptes utilisateurs, vous devez souvent déterminer à quel moment un mot de passe va expirer ou la dernière fois qu’un utilisateur s’est connecté. Acctinfo.dll ajoute une nouvelle page de propriétés à la console Active Directory Users and Computers (Utilisateurs et ordinateurs Active Directory).
Gestion des utilisateurs
Cette page affiche les informations et bien d’autres renseignements utiles sur les comptes utilisateurs, notamment la dernière fois qu’un mot de passe a été défini. Pour voir uniquement si
un compte est verrouillé, utilisez Lockoutstatus afin d’afficher cette donnée sur tous les contrôleurs de domaine.
Le Kit de ressources techniques comprend aussi plusieurs utilitaires précieux en cas de problèmes de certificats
et de connexion. Par exemple, Pkiview permet de vérifier l’état de l’infrastructure de certificats. Vous ne pouvez pas sauvegarder des fichiers ouverts car des utilisateurs n’ont pas fermé leur session avant de partir en fin de journée ? Qu’à cela ne tienne, Winexit propose un économiseur d’écran chargé de déconnecter les utilisateurs inactifs.
Des outils de suivi
La surveillance des événements liés à la sécurité peut être aussi importante que la configuration de la sécurité proprement dite. Eventcombmt affiche dans une liste unique les entrées du journal des événements de plusieurs ordinateurs. Ainsi, vous pouvez voir les échecs de connexion sur tous les contrôleurs de domaine. Vfi (Visual File
Information) compare les fichiers et signale même les différences minimes non visibles immédiatement. D’autres utilitaires du kit permettent d’accomplir des tâches de sécurité supplémentaires. Pour en savoir plus à ce propos, n’hésite pas à consulter le fichier d’aide associé.
Outils gratuits
Le Kit de ressources techniques Windows Server 2003, lequel propose beaucoup d’outils également compatibles avec Windows XP, est téléchargeable gratuitement sur le site de Microsoft.
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- IBM i célèbre ses 25 ans
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons