Le « cloud computing » ou informatique via Internet n’est pas loin de constituer, pour le secteur informatique, un changement de modèle aussi profond que l’avènement d’Internet proprement dit.
La gestion des comptes de sécurité dans Windows Azure
![La gestion des comptes de sécurité dans Windows Azure La gestion des comptes de sécurité dans Windows Azure](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2012/03/0a7ef67fab0d7abd7f43e0d2ac1658d5.jpg)
Avec une bande passante plus rapide, un stockage meilleur marché et une technologie de virtualisation robuste, la vision du logiciel en tant que service (SaS, Software as a Service) est devenue une réalité.
Le cloud fournit des systèmes évolutifs, élastiques et proposant le « paiement à l’utilisation », afin de répondre aux besoins de la génération qui « accomplit plus avec moins ». Tandis que le cloud computing décharge l’entreprise d’une grande partie de la gestion de l’infrastructure, la sécurité demeure une préoccupation critique. Elle requiert toujours le même degré de réflexion et d’attention que pour un centre de données physique. A mesure que les applications et services migrent vers les plates-formes de cloud computing telles que Windows Azure, vous devez continuer à jouer un rôle actif dans la gestion des accès, la sécurisation des communications et la protection des données stratégiques de l’entreprise.
Plusieurs approches recommandées concernent la gestion de la sécurité pour les applications et services hébergés sur Windows Azure. Il existe également de meilleures pratiques pour la création et la gestion de comptes administratifs, l’utilisation de certificats d’authentification, et la gestion des transitions liées à l’arrivée ou au départ de salariés dans l’entreprise.
Téléchargez cette ressource
![Sécuriser votre système d’impression](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/10/Comment-securiser-votre-systeme-dimpression-en-trois-etapes-Special-Report-Enjeux-Securite-Documentaire-Kyocera-iTPro.fr_.jpg)
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
- Analysez avec AI Content Understanding !
- Cloud et gouvernance : une nécessité pour garantir efficacité et maîtrise des coûts
![Revue Smart DSI](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/10/SMART-DSI-Numero-35-Septembre-2024.jpg)