Le leader mondial de la sécurité propose désormais son dispositif d’encodage CN8000 fournissant dix fois 100 Gbits/s d’encodage au total.
Gemalto lance un dispositif d’encodage réseau
Avec pour cibles, les entreprises ayant un fort besoin de sécurité, les datacenters et les fournisseurs de Cloud, Gemalto met sur le marché sa nouvelle solution SafeNet Multi-Link High Speed Encryptor (HSE). Au total, le CN8000 dispense 100 Gbits/s d’encodage (10 encodeurs en 10 Gbits/s su un châssis de 4U), ce qui devrait permettre une protection des données sensibles sur les réseaux étendus utilisés par les entreprises ou les fournisseurs. Le SafeNet CN8000 offre la possibilité d’encoder plusieurs lignes de réseau et plus de trafic en alliant performance et sécurité.
A l’image des autres encodeurs de la famille SafeNet HSE, le CN8000 est certainement l’une des offres les plus abouties du marché en termes d’encodeurs et de gestion des clés avec une latence proche de zéro, une surcharge de réseau nulle et une simplicité d’utilisation. Il suffit de la paramétrer une seule fois.
Todd Moore, vice-président chez Gemalto et explique que cette « offre d’encodage à grande vitesse permet à nos clients de protéger leurs données pendant leur transit, en couplant les dispositifs de sécurité aux données elles-mêmes. Nous pouvons protéger les données sensibles contre la surveillance et les interceptions visibles comme invisibles, à un coût abordable, de manière à les rendre inutilisables si elles tombent entre les mains de personnes non autorisées, tout en aidant les clients à réduire leur empreinte d’encodage ».
Le CN8000 comprend une fonctionnalité multi-entités qui offre une souplesse aux sociétés qui souhaitent séparer les données et lignes de réseau sensibles. Le générateur quantique de nombres aléatoires alloue une forte protection contre les attaques cryptées ciblées.
Du côté du support, Gemalto s’est associé à Sanetas et ID Quantique afin de rapidement développer et assurer ce service.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !