Une étude européenne menée par IDC et commandité par Xerox souligne que les entreprises qui s’attaquent aux « coûts cachés » parviennent à diminuer leurs coûts d’impression de 30%.
Selon IDC, les coûts d’impression représentent 1 à 3% du chiffre d’affaires annuel des entreprises.
Pour mieux maîtriser ces coûts, IDC estime que les entreprises doivent prendre en compte cinq domaines, qui ne sont pas toujours perçus comme étant liés à l’impression : la gestion des stocks, le help desk, la gestion des achats d’équipements, le développement durable, la productivité organisationnelle.
« Les entreprises capables d’évaluer leurs coûts d’impression parviennent à réaliser des économies considérables », commente Karim Bahloul, Directeur des Etudes et de la Recherche, IDC France.
Les entreprises se focalisent souvent sur la réduction des coûts directement liés à l’impression. Or, toujours selon l’étude, le parc d’impression, l’entretien et les consommables n’en sont qu’une petite partie. En identifiant les coûts cachés et en externalisant la gestion des impressions auprès d’un fournisseur spécialisé, elles peuvent réduire leurs dépenses de 30%.
« Dans un contexte économique fluctuant et un environnement concurrentiel de plus en plus dynamique, il est indispensable que les entreprises se concentrent sur leurs activités », analyse Patrick Bensemhoun, Directeur Marketing de la division Global Document Outsourcing de Xerox France « Nos clients peuvent nous déléguer leurs activités de back-office liées à l’impression et se recentrer sur leur cœur de métier ».
Plus d’informations : Xerox
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 12 juillet 2011