Internet des Objets, réalité virtuelle, analyse prédictive… Quel est l’impact de la technologie sur le marketing ?
Le futur de la technologie
![Le futur de la technologie Le futur de la technologie](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2017/01/cba5f6294386a86233f03e702a2f4a3f.png)
Le futur de la technologie
Comment les services marketing entendent gérer les volumes de données qui ne font que croître ? Si les priorités technologiques sont bien différentes entre les Etats-Unis et le reste du monde, alors, quelles sont celles qui suscitent un réel intérêt ?
La stratégie Internet des Objets
L’Internet des Objets sera utilisé par les clients, c’est une certitude selon 74 % des marketeurs français. La réalité virtuelle arrive en deuxième position avec 41%, puis la réalité augmentée (33%), l’Intelligence Artificielle (26%) et le Machine Learning (19%).
Si l’Internet des Objets sera ainsi intégré dans la stratégie marketing 2017 (47% – France), l’analyse prédictive ne le sera qu’à un moindre niveau (29% – France). Cependant, on remarque un fort engouement du marketing pour la réalité virtuelle et l’Intelligence Artificielle. Le Machine Learning, encore à la traîne en France, atteint difficilement les 2%.
Le maintien de relations clients réussies passera par la veille et l’analytique (36 % – France).
Machine learning et réalité virtuelle au cœur des débats
L’Internet des Objets est au cœur des stratégies 2017, c’est une réalité, par contre si le Machine Learning est pressenti comme une technologie utilisée par les clients pour 50% des marketeurs nord-américains, on tombe à 19% des marketeurs français !
La réalité virtuelle fait partie des fortes préoccupations (plus de 40%) et stratégies européennes, en France, Allemagne et Royaume-Uni, contre 19% des préoccupations nord-américaines (5% seulement pensent l’inclure dans leur stratégie).
Le prédictif ne fait pas encore recette
Les Etats-Unis se réjouissent comptent adopter le prédictif (39%) et l’intégrer dans leurs stratégies 2017 (70%) contre 12% en France, 10% en Australie, 7% au Royaume-Uni et 4 % en Allemagne.
Etude menée par Marketo (hébergée par Qualtrics, novembre 2016) auprès de 620 marketeurs au niveau mondial : Etats-Unis (36%), Royaume-Uni (16%), France (16%), Allemagne (16%), Australie (16%).
Téléchargez cette ressource
![Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/04/Guide-inmac-wstore-Juillet-2024.jpg)
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre nouveau dossier thématique sur l’éco-conception et les bonnes pratiques à adopter pour réduire votre impact environnemental.
Les articles les plus consultés
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- IBM #ThinkParis2018 : la transformation culturelle en marche
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renforcer son niveau de maturité en cyber-résilience
- Jeux Olympiques 2024 dans les coulisses de la gestion des équipement IT
- Top 10 des technologies émergentes pour 2024
- Libérer les potentiels inexploités pour répondre à la pénurie de compétences techniques
- Les RSSI sont de plus en plus à l’aise avec le risque
![Revue Smart DSI](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/07/SMART-DSI-Numero-34-Juin-2024.jpg)