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Le futur de la technologie

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 13 janvier 2017
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Internet des Objets, réalité virtuelle, analyse prédictive… Quel est l’impact de la technologie sur le marketing ?

Le futur de la technologie

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Comment les services marketing entendent gérer les volumes de données qui ne font que croître ? Si les priorités technologiques sont bien différentes entre les Etats-Unis et le reste du monde, alors, quelles sont celles qui suscitent un réel intérêt ?

La stratégie Internet des Objets

L’Internet des Objets sera utilisé par les clients, c’est une certitude selon 74 % des marketeurs français. La réalité virtuelle arrive en deuxième position avec 41%, puis la réalité augmentée (33%), l’Intelligence Artificielle (26%) et le Machine Learning (19%).

Si l’Internet des Objets sera ainsi intégré dans la stratégie marketing 2017 (47% – France), l’analyse prédictive ne le sera qu’à un moindre niveau (29% – France). Cependant, on remarque un fort engouement du marketing pour la réalité virtuelle et l’Intelligence Artificielle. Le Machine Learning, encore à la traîne en France, atteint difficilement les 2%.

Le maintien de relations clients réussies passera par la veille et l’analytique (36 % – France).

Machine learning et réalité virtuelle au cœur des débats

L’Internet des Objets est au cœur des stratégies 2017, c’est une réalité, par contre si le Machine Learning est pressenti comme une technologie utilisée par les clients pour 50% des marketeurs nord-américains, on tombe à 19% des marketeurs français !

La réalité virtuelle fait partie des fortes préoccupations (plus de 40%) et stratégies européennes, en France, Allemagne et Royaume-Uni, contre 19% des préoccupations nord-américaines (5% seulement pensent l’inclure dans leur stratégie).

Le prédictif ne fait pas encore recette 

Les Etats-Unis se réjouissent comptent adopter le prédictif (39%) et l’intégrer dans leurs stratégies 2017 (70%) contre 12% en France, 10% en Australie, 7% au Royaume-Uni et 4 % en Allemagne.

Etude menée par Marketo (hébergée par Qualtrics, novembre 2016) auprès de 620 marketeurs au niveau mondial : Etats-Unis (36%), Royaume-Uni (16%), France (16%), Allemagne (16%), Australie (16%).

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