Une étude indépendante sur la politique "Green" des fournisseurs du secteur des TIC vient d'être publiée.
Elle se concentre sur les constructeurs soutenant des initiatives de réduction des émissions de gaz à effet de serre, et met en évidence ceux dont la volonté de développement durable est clairement affichée au niveau mondial.
Le rapport intitulé « Low-Carbon and Environmental Leadership in the ICT Industry by Gartner and WWF, 2010 » présente un classement complet des constructeurs du secteur des TIC, selon cinq catégories. Fujitsu arrive en tête des catégories « Transformation de l’informatique » et « Performances internes en matière de protection de l’environnement ». L’étude conduite par Gartner et le WWF examine comment 19 fournisseurs de services et de technologies répondent aux besoins actuels et futurs de leurs clients en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.
Par son initiative Green Policy Innovation, Fujitsu a pour objectif de réduire les émissions mondiales de CO2 de plus de 15 millions de tonnes, d’ici à 2010. En 2009, Fujitsu a ainsi réduit ses émissions mondiales de 2,37 millions de tonnes, dépassant l’objectif annuel de 2,13 millions. Au cours de l’année fiscale écoulée, plus de la moitié des nouveaux produits commercialisés dans le monde par Fujitsu ont obtenu la mention « Super Green » ou trois étoiles dans le cadre du programme de label Green IT.
Fujitsu propose par exemple une gamme de moniteurs, de PC et de serveurs 0-Watt, ainsi que le serveur dédié au cloud PRIMERGY CX1000 qui définit de nouveaux standards en matière d’économies dans le centre de données en optimisant les coûts résultant de l’alimentation, de la chaleur et de la place occupée. « Le rapport publié par Gartner et le WWF confirme notre engagement à long terme envers les initiatives de protection de l’environnement », déclare Atsuhisa Takahashi, président Corporate Environmental Strategy Unit chez Fujitsu.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 09 novembre 2010